Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience : L’association Burkin- bila chez la ministre déléguée

La ministre déléguée Madiara Sagnon/Tou a reçu, ce mardi 11 août 2020, le président de l’association Burkin- poaka, Boureima Tiendrebéogo. Le responsable de l’association est venu présenter à la ministre déléguée le projet de la 2e édition de la nuit du « Burkin- poaka » prévue pour se tenir en octobre prochain, à Ouagadougou.

 

La nuit du Burkin- poaka ou la nuit de la solidarité, magnifie l’apport de la femme burkinabè dans l’édification de la nation. Si elle a une coloration festive avec des prestations d’artistes musiciens, elle vise avant tout à reconnaitre et à encourager le travail des femmes battantes, à travers des distinctions à celles d’entre elles qui se seront illustrées dans les chantiers du développement. Cette nuit est aussi l’occasion pour les organisateurs de collecter des fonds pour venir en aide aux femmes en situation de vulnérabilité.

Au sortir de l’audience, Boureima Tiendrebéogo a confié que le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, est un grand soutien de cette manifestation annuelle qui fait du mérite et du bien-être de la femme burkinabè son centre d’intérêt. Cette année encore, la ministre déléguée Madiara Sagnon/Tou, a rassuré l’association de l’accompagnement du département en lui prodiguant des conseils avisés, a conclu Boureima Tiendrebéogo.

                            Direction de la Communication et de la presse ministérielle