Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Région de l'Est: une attaque armée au marché de bétail de Namoungou fait plusieurs victimes

Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur les populations au marché de bétail du village de Namoungou dans la commune de Fada N'Gourma ce vendredi 07 août 2020 aux environs de 12 heures. Le bilan provisoire fait état de onze personnes décédées et de plusieurs blessés. Une opération de ratissage a été tout de suite lancée par les forces de défense et de sécurité.

Selon le Gouverneur de la région de l'Est, le colonel Saïdou Sanou, des individus armés dont le nombre n'est pas connu, ont fait irruption au marché de bétail du village alors que les populations menaient leurs activités de commerce. Ils ont alors ouvert le feu occasionnant plusieurs victimes. Un précédent bilan faisait état d'une vingtaine de morts mais le ratissage a permis de dénombrer 11 personnes décédées et 13 blessés dont 07 graves évacués au centre hospitalier régional de Fada N'Gourma. Les blessés les plus graves sont en cours de transfèrement à Ouagadougou.

Les autorités régionales ont effectué le déplacement au CHR de Fada pour témoigner la compassion du gouvernement aux blessés et leur souhaiter un prompt rétablissement. Les victimes décédées ont été inhumées dans la soirée.

Direction de la Communication et de la Presse ministérielle