Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Aïd el Kébir: Message du Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale

Les musulmans du Burkina Faso célèbrent le vendredi 31 juillet 2020, l'Aïd el Kébir communément appelé fête de la tabaski ou du mouton. A cette occasion, voici le message qu'a livré le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo :

Je voudrais saisir cette heureuse occasion de la célébration de de l’Aïd el Kébir pour formuler à l’endroit de tous les musulmans du Burkina et de la diaspora, mes vœux de bonne santé, de vivacité dans la foi, de paix et de bonheur pour notre pays.

Cette année la maladie à Coronavirus a empêché nos compatriotes non-résidents d’effectuer le Hadj en terre sainte d’Islam, conformément à la directive souhaitée par les autorités saoudiennes. Cette situation, cas de force majeure, nous donne un motif supplémentaire d’invoquer la clémence d’Allah pour toutes les victimes de cette pandémie ainsi que sa miséricorde pour l’éradication complète de la maladie.

La fête de l’Aïd el Kébir rappelant le sacrifice d’Abraham, père dans la foi de tous les croyants, est un moment important pour notre pays dont les défis majeurs sont la cohésion nationale, la lutte contre la COVID-19 et contre le terrorisme.

Je souhaite qu’elle soit l’occasion de raffermissement de la foi pour tout un chacun, un tremplin pour la promotion continue du vivre ensemble, afin que nos liens sociaux se renforcent davantage face à l’adversité du terrorisme, un espoir pour vaincre la pandémie de COVID et pour un retour rapide de la sécurité dans notre pays.