Fonds de Soutien patriotique : Le personnel de l’ASECNA contribue à plus de 19 millions de FCFA


A l’issue de la remise, le représentant de l’ASECNA auprès du Burkina Faso, Monsieur Ernest GOROU a indiqué que leur geste s’inscrit dans un élan patriotique en réponse à l’appel du Président du Faso pour soutenir l’effort de Paix. Le personnel de l’ASECNA a ainsi consenti à des retenues sur salaire afin de constituer cette contribution. « En tant que Burkinabè, nous devons soutenir les actions du Gouvernement pour la sécurisation de notre pays en apportant notre soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui sont au front et se battent pour que nous puissions vaquer à nos occupations », a précisé Monsieur Ernest GOROU.
Pour le délégué général du personnel de l’ASECNA, Monsieur Sounkalo SEREME, l’ASECNA assure une mission de service public, de sécurité, de la navigation aérienne et de la météorologie. « Nous avons besoin de la paix pour mieux jouer notre rôle. Nous avions eu à contribuer à l’effort de paix en 2023 et cette année, les collègues de l’ASECNA ont accepté contribuer une fois de plus à l’effort de paix et je les remercie pour leur engagement », a-t-il soutenu.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale et la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO a exprimé la reconnaissance du Gouvernement pour ce geste du personnel de l’ASECNA. « Je vous remercie pour cet acte de solidarité à l’endroit des FDS et des VDP qui se battent nuit et jour pour libérer les parties qui restent encore sous l’emprise de l’ennemi », a souligné le Ministre d’Etat Emile ZERBO. Il a saisi l’occasion pour demander aux membres de la délégation de l’ASECNA de cultiver cette solidarité et à faire en sorte que les générations futures puissent aussi l’alimenter afin de pouvoir vivre dans un pays solidaire où l’égoïsme est banni. « Je vous demande de transmettre nos remerciements et notre reconnaissance à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement », a conclu le Ministre d’Etat, Monsieur Emile ZERBO.
DCRP/MATM