Sécurité routière : 50 nouveaux examinateurs de permis de conduire renforcent leurs capacités
Au cours de cette formation qui vise à pallier le manque d'examinateurs face à l'augmentation significative de nombre de candidats aux examens de permis de conduire, les élèves-examinateurs recevront des connaissances dans plusieurs domaines. Il s’agit entre autres, de la conduite automobile dans toutes les situations, des règles de l'administration des épreuves de permis de conduire, des bonnes pratiques d'évaluation.
Cette formation abordera également l'importance de l'impartialité, l'objectivité et la communication efficace avec les candidats, les moniteurs et les autres acteurs de la route. « Cette formation est un pas important pour renforcer la bonne gouvernance dans le sous-secteur de permis de conduire », a indiqué Monsieur Edgar Sié SOU. Il a souhaité dans ce sens que les nouveaux examinateurs soient des professionnels, compétents et rigoureux, capables de garantir l'équité et la sécurité lors des examens qu’ils devront conduire.
Cet atelier de renforcement de capacités a été initiée par la Direction générale des Transports terrestres et maritimes (DGTTM) avec l’accompagnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Monsieur Edgar Sié SOU a donc exprimé sa gratitude à la CCI-BF pour son soutien constant au secteur des transports avant d’inviter les participants à suivre attentivement les différents modules qui seront développés afin d’acquérir les compétences nécessaires.
DCRP/MATM