Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Lutte contre l'insécurité au Burkina Faso : La FEME lance une campagne de 12 mois de prière

Le dimanche 1er aout 2021, la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a procédé au lancement officiel d'une chaîne de prière pour la paix, la cohésion nationale et la santé au Burkina Faso. La cérémonie de lancement intervenue pendant le culte du jour a connu la présence du ministre d'Etat, Pengdwendé Clément Sawadgo, ministre en charge du culte religieux

Depuis 2016, le Burkina Faso est la cible d'attaques terroristes récurrentes. Aussi, les différentes composantes de notre société multiplient- elles les stratégies et les initiatives pour juguler une crise sécuritaire sans précédent.

C’est dans cet élan de mutualisation des efforts, que la FEME a initié depuis le 12 juillet dernier une campagne de prière et d’intercession d’une année en faveur de la paix, la cohésion nationale et la santé au Burkina Faso.

Pour le ministre d'Etat, l’initiative de cette campagne d’intercession est fort louable.

« Nous nous réjouissons de cette initiative qui accompagne les efforts du gouvernement pour le retour de la sécurité dans notre pays. Je voudrais donc vous rassurer que le gouvernement dans son entièreté, est sensible aux efforts que vous déployez et saura toujours compter sur vos prières » a indiqué le ministre en charge du culte religieux.

Selon le pasteur Simon Ramdé, responsable des œuvres spirituelles de la FEME, cette campagne de prière dénommée : « Oh Seigneur yolss tond ni kèlè ni bâna ma » qui se traduit par « Oh Seigneur ! délivre-nous de la guerre et de la maladie » suit un calendrier d’une année entière pendant laquelle, à chaque heure, une intercession sera faite pour la paix au Burkina Faso.

Cette campagne a été initiée selon le responsable des œuvres spirituelles de la FEME, au regard de la persistance des attaques terroristes avec son corollaire de morts et de déplacés internes.

« Nous fondant sur l’exhortation de la parole de Dieu qui nous dit de prier sans cesse, nous voulons persévérer dans la prière afin que le Seigneur jette un regard de miséricorde sur notre pays et le sauve de ce pas périlleux » a souligné l’homme de Dieu.

Notons que la campagne va concerner toutes églises et missions évangéliques dans toutes les 45 provinces du Burkina Faso et ce, de juillet 2021 à juillet 2022.

Direction de la Communication et de la Presse ministérielle