Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Obsèques du Dr Assimi Kouanda: Le gouvernement salue la mémoire d'un homme travailleur et compagnon loyal

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo, a assisté, en compagnie de nombreuses autres personnalités politiques, dans la matinée du vendredi 11 juin 2021 à la mosquée de Zogona (Ouagadougou) à la cérémonie d’hommages au Dr Assimi Kouanda, rappelé à Dieu, le mardi 1er juin 2021 à l'âge de 65 ans à Abidjan en république de Côte d'Ivoire.

C'est dans une solennité pleine d'émotions, de tristesse et de compassion que les amis du défunt, parents, camarades politiques, autorités gouvernementales et membres de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso, ont rendu hommage à l’enseignant-chercheur à l’Université de Ouagadougou et secrétaire exécutif du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) jusqu’à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, Ousséni Tamboura, a au nom du président du Faso et du gouvernement salué la mémoire du Dr Assimi Kouanda. « Cet hommage est aussi une reconnaissance de ce que tu as été pour note pays, pour ta famille et pour tes amis. En cette douloureuse circonstance de ta disparition, les témoignages d’une vie professionnelle, religieuse, politique, convergent vers les qualités humaines d’un travailleur et de compagnon loyal », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

El Hadj Assimi Kouanda a été inhumé dans la stricte intimité familiale à Ouagadougou ce vendredi 11 juin 2021.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle