Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d'audiences: Le chargé d'affaires du Grand-Duché de Luxembourg chez le ministre d'Etat

Le chargé d'affaires du Grand-Duché de Luxembourg, Joseph SENNINGER a été reçu en fin de matinée du jeudi 10 juin 2021 par le ministre d'Etat , ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo. Au menu des échanges, l'état de coopération entre les deux entités.

« Cette entrevue que nous avons voulue avec le MATD est pour nous avant tout une prise de contact et une occasion d'échanger sur de possibles pistes de coopération », a confié d'emblée le diplomate luxembourgeois à sa sortie d'audience.

Joseph SENNINGER a ensuite rappelé que son pays, le Grand-Duché de Luxembourg conduit avec le département de l'Administration territoriale, le Programme d'appui à la participation citoyenne décentralisation et développement local (PAPCIDDEL), exécuté dans la région de la Boucle du Mouhoun et qui arrive à terme en septembre prochain.

Dans sa coopération avec le Burkina Faso, le Grand-Duché de Luxembourg intervient dans les domaines de l'éducation, de l'environnement, de la gestion durables des ressources naturelles et du changement climatique.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle