Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Semaine régionale du Centre-Nord : Le conseil régional reconnaissant au ministre d'Etat

Dans l’après-midi du lundi 26 avril 2021, une délégation du conseil régional du Centre-Nord conduite par son président, Adama Sawadogo, a été reçu par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo. A l’occasion, la délégation a décerné une attestation de reconnaissance au ministre d’Etat pour son implication dans l’organisation et la réussite de la 4e édition de la semaine régionale.

La 4e édition de la semaine régionale du Centre-Nord s'est tenue du 27 mars au 5 avril 2021 à Kaya, chef-lieu de la région. Plusieurs personnalités se sont investies pour le succès de cette activité malgré le contexte sécuritaire assez difficile dans la région. Parmi ces personnalités figure le ministre d’Etat en charge de l’Administration territoriale, Pengdwendé Clément Sawadogo sous l'égide duquel l’activité a été placée.

A sa sortie d’audience, le président du conseil régional du Centre-Nord a confié que l’implication du ministère l’Administration territoriale a permis de rehausser l’éclat de cette 4e édition de la semaine régionale au cours de laquelle la cohésion sociale et la résilience ont été les maîtres mots.

« Nous sommes venus aujourd’hui pour rendre une visite de courtoisie au ministre d’Etat et lui exprimer notre reconnaissance pour son accompagnement à la réussite de notre activité. Nous lui avons décerné une attestation pour ce faire », a expliqué Adama Sawadogo. Cette attestation traduit ipso facto la reconnaissance de toute la région du Centre-Nord à l’endroit du ministre d’Etat pour ses innombrables efforts.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle