Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Conseil de cabinet élargi : le ministre d'Etat, Pengdwendé Clément Sawadogo prend le pouls des dossiers en instance

Installé dans ses fonctions le 14 janvier 2021, le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), Pengdwendé Clément Sawadogo, a tenu sa première réunion de cabinet élargi le lundi 15 février 2021 dans la salle de réunion de l'immeuble du Faso. Occasion pour lui de prendre connaissance dans le fond des dossiers en instance dans les différentes structures. Il était accompagné de la ministre déléguée chargée de la Décentralisation, Madiara Sagnon/ Tou.

L'objectif de cette réunion qui a réuni le staff décisionnel et technique du ministère est de faire une revue des instances importantes ou urgentes de chaque structure et de traiter des questions d'organisation et de fonctionnement des services.

« Il est nécessaire pour nous de faire le point des dossiers en instance car les changements institutionnels induisent souvent des retards dans le traitement de certains dossiers. C'est donc une question que nous devons résoudre rapidement », a laissé entendre le ministre d'Etat Pengdwendé Clément Sawadogo.

Le MATD s'est également réjoui des résultats de sa tournée d'immersion dans les différentes structures du ministère du 21 janvier au 8 février 2021. « Je voudrais saisir l'occasion pour vous remercier pour l'accueil que vous m'avez réservé lors de cette tournée. Il me plait de saluer les efforts des staffs pour la bonne tenue des structures et l'animation des services », a-t-il souligné.

« Nous retenons de ces visites un problème de locaux pour plusieurs structures que nous nous emploierons à traiter dans les meilleurs délais », a ajouté le ministre d'Etat.

Le Conseil de cabinet élargi a donc vu l'ensemble des structures logées au sein des 5 programmes budgétaires du département, exposer leurs dossiers importants et recevoir les instructions du ministre d'Etat pour leur traitement de façon diligente.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle