Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

11-Décembre 2020 : le ministre d'Etat procède aux derniers réglages avec le comité régional d'organisation

Le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, président du comité national d'organisation, Siméon Sawadogo, a rencontré le mardi 1er décembre 2020 à Banfora, le comité régional d'organisation de la fête nationale pour faire le point sur l'état d'avancement de l'organisation pratique des activités de la célébration.

Lancées, le 17 octobre 2020 à Banfora, les activités entrant dans le cadre des festivités du 11 décembre prochain sont dans leur phase de mise en œuvre. Le ministre d'Etat a donc tenu à échanger avec les différentes commissions du comité régional d'organisation pour se faire une idée sur l'évolution de leurs activités et lever les goulots d'étranglement.

Tour à tour, les différentes commissions ont dressé un bilan partiel de leurs activités. Leurs présentations ont laissé entrevoir un niveau satisfaisant de mise en œuvre. Le ministre d'Etat, Siméon Sawadogo, a cependant tenu à appeler solennellement les membres du comité régional à se mettre dans la dynamique de la célébration car le report n'est pas envisagé. "Nous avons le quitus du niveau supérieur et la fête doit être belle et inoubliable. Je vous exhorte donc à mettre tout en œuvre pour qu'elle soit réussie", a-t-il indiqué.

Le programme des activités a déjà commencé à être déroulé et le ministre d'Etat appelle à une mobilisation sociale importante pour assurer une bonne participation des populations.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle