Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Journée nationale des Martyrs : Des cultes religieux en mémoire des héros nationaux

Dans le cadre de la commémoration de l'an VI de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch du 16 septembre 2015, des cultes religieux en mémoire des héros tombés pour la nation sont inscrits dans les activités commémoratives de l'an 6 de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch du 16 septembre 2015. Ce dimanche 1er novembre 2020, l'Elise de l'Alliance Chrétienne de Dagnoen à Ouagadougou, a accueilli un culte pour le repos des âmes des martyrs.

Célébré par le Pasteur Etienne Zongo, l'Apôtre Pierre Marie Bayala et le Pasteur Job Dao, tous membres de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), le culte a connu la participation d'une délégation du ministère en charge de culte.

La délégation a été conduite par Monsieur Vincent Sawadogo, directeur de cabinet du Ministre d'Etat Siméon Sawadogo.

Tout en saluant la tenue de ce culte en mémoire des victimes de l'insurrection populaire et du putsch manqué, Vincent Sawadogo a remercié les hommes de Dieu, des efforts consentis pour la paix au Burkina Faso.

« Il y a 6 ans de cela, notre pays était appelé à basculer dans une grave crise. Mais grâce à vos prières, il tient toujours et ce en dépit des nombreux défis auxquels il fait face », a dit Vincent Sawadogo.

Se relayant à l'autel, les pasteurs ont prié pour le repos des âmes des martyrs, la sécurité du Burkina, l'année scolaire, et pour des élections apaisées.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle