Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience : le nouveau bureau de l’UNABF chez le ministre d’Etat, Siméon Sawadogo

Le nouveau bureau de l’Union nationale des administrateurs civils (UNABF), conduit par Ouattara Bassouleymane, a été reçu en audience le mardi 15 septembre 2020 par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo. L’objectif de cette visite est de présenter le nouveau bureau exécutif national fort de 20 membres au ministre de tutelle.

Créée en 2014, l’Union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso qui regroupe les adjoints administratifs, les secrétaires administratifs et les administrateurs civils, vise l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents.

Selon le nouveau président de cette structure associative, un plan d’action est en cours de validation dans lequel plusieurs activités sont inscrites. Monsieur Ouattara indique que son équipe travaillera à relever les multiples défis et sollicite l’accompagnement du ministre de tutelle pour réussir son mandat. Le président a annoncé que l’UNABF produit un journal « la Voix de l’Administrateur » qui parait chaque trimestre et qui traite de l’actualité du ministère.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle