Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Religion et développement local : Le ministre d’Etat pose la première pierre d'un complexe infrastructurel à Sabcé

Le ministre d'Etat Siméon Sawadogo, ministre en charge du culte religieux, a procédé le dimanche 13 septembre 2020 à Sabcé dans la province du Bam, à la pose de la première pierre pour la construction d'un complexe infrastructurel en faveur de la communauté musulmane.

Composé d'une mosquée, d'un magasin, d'une école franco-arabe de 3 classes, d'un magasin et d'un forage à pompe manuelle, le joyau architectural qui poussera de terre dans quelques mois est financé par IDDEF, une fédération d'associations philanthropiques Turques. Le ministre d'Etat, Siméon Sawadogo, a salué un exemple de coopération socio-éducative en faveur de la commune de Sabcé.

« Je voudrais traduire ici la gratitude du gouvernement pour cette initiative portée par IDDEF. Par le soutien des personnes vulnérables lors de la fête de Tabaski et ce projet de réalisation de ce complexe, IDDEF participe à l'édification d'une société de paix dans laquelle l'entraide n'est pas un vain mot », a dit le ministre d'Etat Siméon Sawadogo.

« Que cette action que vous posez ici aujourd'hui profite à l'ensemble de la population et que de cette infrastructure, jaillisse le savoir qui permettra à nos jeunes enfants de bâtir notre nation dans la paix », a-t-il ajouté.

Se relayant à la tribune le président de la Fédération des associations islamiques de Sabcé, El hadj Idrissa Ouermi et le Cheick Saidou Sana, grand iman de Kongoussi, ont tous les deux salué une initiative porteuse de paix et de cohésion sociale. Ils ont formulé des bénédictions et fait des prières pour des élections apaisées au Burkina Faso.

IDDEF selon son représentant national, Ali Ganamé, est présente dans 30 pays dans le monde dont le Burkina Faso et œuvre principalement dans l'humanitaire. Implanté depuis 2008 dans notre pays, elle a à son actif plusieurs réalisations dans les domaines de l'éducation et des forages.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle