Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Cinquantenaire de la JAD: le ministre d'Etat communie avec la jeunesse de Kongoussi

Le Ministre d'Etat, ministre en charge du culte religieux, Siméon Sawadogo, a participé le samedi 12 septembre 2020 à Kongoussi dans la province du Bam, à la célébration des 50 ans de la Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD). Une commémoration au cours de laquelle des invocations ont été faites pour la paix et la cohésion au Burkina Faso.

« 50 ans au service du Christ », c'est sous ce thème que les jeunes des Assemblées de Dieu de Kongoussi ont célébré le jubilé d'or de leur mouvement. Au cours d'un culte, ils ont marqué cet anniversaire en présence du ministre en charge du culte, Siméon Sawadogo, venu apporter le soutien du gouvernement. En prenant la parole, le ministre d'Etat a évoqué le rôle que ce mouvement associatif joue dans la vie des jeunes par l'encadrement spirituel qu'il leur apporte. Ce qui constitue de son avis une grande contribution à la promotion de la tolérance religieuse et à la cohésion sociale. Toutes choses dont notre pays a besoin en ces moments où l'extrémisme violent gagne du terrain avec l'essor du terrorisme qui endeuille nos concitoyens. Et le ministre d'Etat Siméon Sawadogo d'appeler les jeunes à plus de résilience face à la tentation du gain facile qui peut entrainer des excès. Il les a également exhortés à être des vecteurs de paix et de cohésion entre les différentes communautés pour que vive l'idéal de paix pour lequel le gouvernement se bat.

Le cinquantenaire de la JAD a été célébré autour de séances de prières et d'adoration avec aussi des panels et autres activités sportives. Depuis 1970, la JAD œuvre dans l'évangélisation des jeunes.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle