Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience : La lauréate du Prix international de la Femme de courage chez le ministre d’Etat Siméon Sawadogo

Le mardi 04 août 2020, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo, a reçu en audience à madame Claire Gyebre/Ouédraogo, lauréate du prix international de la Femme de courage 2020. Présidente de l’Association Songmanégré pour le développement, elle est venue présenter son trophée au ministre d’Etat.

Madame Gyebre dit être venue « témoigner sa gratitude à l’Etat burkinabè pour le soutien qu’il lui a exprimé lors de son voyage pour recevoir le Prix international de la Femme de courage aux Etats Unis d’Amérique (USA), le 4 mars 2020 ».

Le Prix international de la Femme de courage magnifie la Femme à travers le monde entier. Il récompense les femmes courageuses qui se sacrifient pour le bien-être des autres. Le prix est décerné par le Secrétariat d’Etat américain.

L’hôte du jour a indiqué avoir reçu son prix des mains du Secrétaire d’Etat et de la première dame des USA. Ce prix selon elle, est le fruit des efforts continus qu’elle et son Association mènent depuis 2002 dans la province du Bam pour la promotion de la Femme.

Au nombre des activités menées par l’Association Songmanégré pour le développement il y a le renforcement des capacités des femmes à travers notamment l’octroi de microcrédits pour le financement de projets, la lutte contre la pratique de l’excision et la promotion de la planification familiale, le plaidoyer pour l’accessibilité à la terre par les femmes, l’équipement agricole.

      Direction de la communication et des relations publiques