Archidiocèse de Bobo-Dioulasso : Le nouvel Archevêque métropolitain, Monseigneur Laurent Birfuoré DABIRE, officiellement installé


A l’issue de la prise de possession canonique, Monseigneur Laurent Birfuoré DABIRE a, dans son homélie, exprimé sa volonté de faire de l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso, une famille unie et solidaire. « Je souhaite que nous soyons une famille unie où chacun se sente reconnu, respecté et aimé. Que la grande diversité qui caractérise l’Archidiocèse de Bobo-Dioulasso ne soit pas un problème, mais un atout, une richesse pour l’édification d’une église famille de Dieu rayonnante de beauté », a soutenu Monseigneur DABIRE. Pour ce faire, le nouvel Archevêque métropolitain a souhaité que la famille diocésaine soit laborieuse, inventive et entreprenante.
Par ailleurs, il a exprimé son engagement à renforcer le dialogue interreligieux avec les autres confessions afin de favoriser une atmosphère de paix et de cohésion au sein des communautés. « Nous aurons une attention particulière pour le dialogue avec les autres croyants et les autorités coutumières pour la conservation et la transmission de nos valeurs authentiques pour la promotion de la solidarité dans la lutte pour le développement et la construction d’une société de justice et de paix », a-t-il souligné.
‘’ Que sa volonté soit faite ’’ est la devise du nouvel Archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Laurent Birfuore DABIRE.
Jusqu’à la date de sa nomination le 18 décembre 2024 par le Pape François, Monseigneur DABIRE était Evêque de Dori. Il remplace Monseigneur Paul Yembuaro OUEDRAOGO, admis à la retraite.
DCRP/MATM