Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité : Un Conseiller technique et des Chargés de mission officiellement installés

Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, chargé de l’expédition des affaires courantes, le Commissaire divisionnaire de Police, Bertrand TOE, a procédé le vendredi 31 janvier 2025, à Ouagadougou, à l'installation d’un (01) Conseiller technique et de quatre (04) Chargés de mission, nommés en Conseil des ministres en sa séance du 09 janvier 2025.

Il s’agit de Monsieur Jean Victorien TOE, Conseiller technique, et de Monsieur Mahamoudou ZAMPALIGRE, Madame Assiata OUEDRAOGO, Monsieur Baday Hermann SOMA, et Madame Kayi Céline Sarah KONÉ/DIALLO, Chargés de mission.

A l'issue de leur installation, leur porte-parole, le Chargé de mission Mahamoudou ZAMPALIGRE, a exprimé, au nom de ses collègues, sa gratitude envers le Président Faso et le Ministre d'Etat, Emile ZERBO, pour la confiance placée en eux. Selon Monsieur ZAMPALIGRE, cette nomination représente un véritable défi. « Le secteur des transports est stratégique, en ce sens que malgré le contexte sécuritaire difficile du pays, il reste le tremplin permettant de rapprocher les peuples. Et cet aspect stratégique nous impose de migrer vers d’autres technologies », a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, souligné que le secteur des transports, associé à celui de l’administration territoriale est un gros défi. Et pour le relever, Monsieur ZAMPALIGRE soutient que le personnel doit dans une sorte d’intelligence collective, mettre en place un cadre propice aux initiatives et aux réflexions. Au nom de ses collègues, il a pris l’engagement d’accompagner le Ministre d’Etat dans l’accomplissement de sa mission.

Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, chargé de l’expédition des affaires courantes, le Commissaire divisionnaire de Police, Bertrand TOE, a rappelé aux responsables installés, leurs missions et les a invités à travailler en parfaite collaboration avec l’ensemble des équipes du département. Il les a également assurés du soutien et de la disponibilité du Ministre d’Etat et de tous les collaborateurs pour garantir la réussite des missions qui leur ont été confiées.

DCRP/MATM