Solidarité : Le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité offre des kits scolaires aux orphelins des chauffeurs routiers
En cette rentrée scolaire 2024-2025, ce don témoigne de l’engagement du Gouvernement envers les familles des chauffeurs routiers ayant perdu la vie lors d’attaques terroristes.
Le Secrétaire Général, chargé de l’expédition des affaires courantes du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Edgard Sié SOU a souligné la portée symbolique de cette initiative et encouragé les bénéficiaires. « Cette remise de kits scolaires vient à point nommé et témoigne de la solidarité du Gouvernement envers ces familles endeuillées », a-t-il soutenu.
Au nom des bénéficiaires, le représentant du Président de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB), Monsieur Abdoul Aziz ZOUNGRANA a salué cet élan de solidarité du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité qui n’est pas, a-t-il rappelé, à son premier soutien à l’endroit des familles de leurs défunts camarades.
La faitière des chauffeurs routiers s’est engagée à distribuer les kits aux différents bénéficiaires dans les meilleurs délais. Elle a aussi saisi l’occasion pour réitérer son engagement et sa disponibilité à accompagner le Gouvernement pour la reconquête du territoire national.
DCRP/MATM