Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Convention du District Multiple 403 du Lions Club international : le ministre d'Etat salue la contribution des Lions à la prise en charge des communautés vulnérables

Le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo, représentant le chef de l'Etat, a présidé la cérémonie d'ouverture de la 40e convention du District Multiple 403 du Lions Club International, le vendredi 4 juin 2021 à Ouagadougou. Il avait à ses côtés, le premier Adjoint au maire de la commune de Ouagadougou, Inoussa Belem et des personnalités de Lions Club International dont le président du conseil des gouverneurs du District Multiple 403, Jean-Baptiste So.

Continuer à rendre service aux communautés, malgré le contexte difficile marqué la pandémie du corona virus, c'est le leitmotiv du Lions club international dont le District Multiple 403 tient à Ouagadougou, les 4 et 5 juin, sa 40e convention en présentiel et par visioconférence.

La rencontre est placée sous le thème « Consolider la place du District Multiple 403 dans la région constitutionnelle 8 : leadership, Effectifs et Services ». Ce thème à en croire le président du conseil des gouverneurs du District Multiple 403 Jean- Baptiste So, appelle à faire face aux nouveaux défis pour l'accroissement de l'effectif et le renforcement de leurs compétences. « C'est une mobilisation générale pour faire en sorte que la nouvelle aire constitutionnelle que nous avons créée, puisse se donner les moyens pour réaliser de nouveaux services. Et pour cela, il faut des membres. On sait combien il impacte sa communauté et un membre bien formé est efficace pour rendre service », a-t-il soutenu.

Représentant le Chef de l'Etat, patron de cette cérémonie, le ministre d'Etat, Pengdwendé Clément Sawadogo a salué le leadership et le bon exemple que cette organisation imprime en matière d'engagement volontaire au service des populations. « Nous voulons rendre hommage à cette grande organisation qui s'est donnée pour mission de rendre service au prochain, d'aller vers les communautés de base en particulier les plus démunies et de les appuyer dans plusieurs domaines surtout dans le social », a laissé entendre le ministre d'Etat. Il a souligné l'attachement du Président du Faso à cet engagement du Lions Club à apporter soutien et assistance aux plus démunis à travers ses services.

Le District Multiple 403 regroupe 22 pays africains et compte près de huit mille membres. Il tiendra sa prochaine convention en 2022 à Libreville au Gabon.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle