Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d'audiences: le nouveau représentant de l'UNHCR Abdouraouf Ghon-Kondé chez le ministre d'Etat

Le ministre d'Etat, ministre de l''Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo, a reçu en audience le jeudi 3 juin 2021, le nouveau représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) au Burkina Faso, Abdouraouf Gnon-Kondé.

A sa sortie d'audience, le nouveau représentant de l'UNHCR, a déclaré être venu pour une prise de contact avec le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale et de le Décentralisation et échanger sur les pistes de collaboration.

La question des réfugiés a été évoquée au cours de cette audience notamment, les réfugiés de la région du Sahel. « Nous allons voir comment renforcer la collaboration avec les autorités locales qui sont responsables de la prise en charge des besoins des populations sur le terrain. Étant donné que des réfugiés maliens qui sont présents, une bonne partie vit aussi dans des endroits que nous appelons "hors camps", nous voulons appuyer et renforcer les capacités de ces autorités dans la prise en charge de ces populations », a confié Abdouraouf Gnon-Kondé.

Sur la collaboration entre le MATD et le l'UNHCR, il s'est réjoui des actions déjà menées et a conclu que cette collaboration demande à être renforcée.

Direction de la Communication et de la presse