Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Renouvellement des membres la CENI : Le ministre d'Etat informe les religieux et coutumiers des formalités

A la suite des acteurs politiques dans la matinée du jeudi 03 juin 2021, c'était au tour des leaders religieux et coutumiers d'être reçus cet après-midi par le ministre d'Etat, Pengdwendé Clément Sawadogo, dans le cadre du renouvellement des membres de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Au menu des échanges, les formalités de désignation des membres qui composeront la nouvelle équipe de l'institution électorale au Burkina Faso.

A l’issue des échanges, le représentant des communautés religieuses et coutumières, le Poé Naaba a indiqué que le calendrier du jour était dicté par le renouvellement des membres de la CENI. « le MATD est notre ministère de tutelle et c'est dans cet optique que nous avons été reçus par le ministre d'Etat pour échanger sur les formalités, les délais et les conditionnalités devant présider au renouvellement des membres de la CENI.

Nous partageons le souci du choix de représentants de qualité en vue de former une CENI compétente pour relever le défi des élections municipales à venir », a indiqué le Poé Naaba.

Le représentant des religieux et coutumiers a souligné que leurs préoccupations posées lors des échanges ont été levées par le ministre d'Etat.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle