Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Cellule ordonnancement de l'unité de vérification du MATD: La nouvelle responsable installée

La nouvelle responsable de la cellule ordonnancement de l'unité de vérification du Ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Mme Kadidiatou Kiema a été installée dans ses fonctions, dans la matinée du jeudi 03 juin 2021. C'était au cours d'une cérémonie présidée par le Secrétaire général, Pierre Bicaba.

 

Mme Kadidiatou Kiéma remplace à ce poste Wendbenedo Éric Parfait Rouamba, appelé à occuper d'autres charges au ministère de la sécurité. Dans son intervention, le responsable sortant a remercié ses collaborateurs pour leur accompagnement durant son passage au MATD. Il les a invités à privilégier la communication et à soutenir son successeur.

A son tour, la nouvelle responsable a exprimé sa reconnaissance aux autorités en charge de l'administration du territoire pour cette marque de confiance placée en elle. Elle a rassuré de son engagement à apporter sa touche pour l'atteinte des missions du MATD.

Au cours de la cérémonie, le secrétaire général du MATD, est revenu sur l'importance de la cellule ordonnancement de l'unité de vérification. « C'est une structure discrète, mais qui a toute sa place dans la chaîne financière », a-t-il fait savoir. Il a aussi traduit ses remerciements au responsable sortant pour le travail abattu. A l'endroit de la nouvelle responsable, Pierre Bicaba a affirmé qu'elle pourra compter sur l'appui des acteurs dans la réussite de sa mission. Présent à cette cérémonie d'installation, le représentant du directeur de l'ordonnancement et de la comptabilité, Alexis Ouédraogo, a rappelé les missions des cellules. Il s'agit entre autres de la validation des propositions de liquidation avant le paiement et la vérification des pièces justificatives. Elles sont rattachées au ministère en charge des finances, mais dans le cadre de la déconcentration de l'ordonnancement, ces structures seront rattachées définitivement aux ministères et institutions auprès desquelles elles ont été placées et relèveront ainsi bientôt, de leur organigramme.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle