Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d'audiences : la protection civile au cœur des échanges entre le ministre d'Etat et la responsable adjointe de l'Agence française de développement

Le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), Pengdwendé Clément SAWADOGO, a reçu en fin de matinée du mardi 1er juin 2021, une délégation de l'Agence française de développement (AFD) conduite par sa directrice adjointe, Julie Baron. Au centre des échanges, la protection civile au Burkina Faso, domaine dans lequel l'institution française appuie notre pays.

Le MATD était assisté pour la circonstance de son staff décisionnel.

 

A sa sortie d'audience, Julie Baron a indiqué que cette entrevue entre dans le cadre du soutien que l'AFD accorde à la promotion de la protection civile au Burkina Faso. « L' AFD aide à l'opérationnalisation de la nouvelle caserne de Sapeurs-pompiers de Dori », a-t-elle soutenu.

La responsable adjointe de l'AFD a également trouvé le sujet de la protection civile intéressant et fort apprécié des populations. Elle s'est en outre, réjouie de l'organisation de la protection civile au Burkina Faso.

« Sur la base de nos échanges , nous avons trouvé que le ministère dispose d'une stratégie très structurée du maillage territorial pour la protection civile. C'est une base très intéressante pour envisager un nouvel appui notamment dans les zones d'insécurité où les Sapeurs-pompiers peuvent apporter les premiers soins en cas d'attaques ou approvisionner les populations en eau », a ajouté l'hôte du jour.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle