Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Montée des couleurs: la tradition de nouveau respectée à l'immeuble du Faso

Le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, accompagné de la ministre de la Justice, des Droits humains et la Promotion civique, Victoria Kibora/Ouédraogo et de la ministre déléguée, chargée de la Décentralisation, Madiara Sagnon/Tou, a présidé dans la matinée du mardi 6 avril 2021, la cérémonie de la traditionnelle montée des couleurs.

Par cet acte, les plus hautes autorités du MATD et de la Justice entendent perpétuer l'élan patriotique et citoyen dans le cœur des travailleurs de leurs départements et des burkinabè.

Le MATD, en prenant part à cette cérémonie de montée des couleurs, invite l'ensemble des travailleurs et des concitoyens à l’union sacrée autour des valeurs qui fondent notre vivre-ensemble.

Les personnels des ministères en charge de l'Administration territoriale et de la Justice ainsi mobilisés autour de leurs premières autorités ont renouvelé leur attachement à la mère patrie le Burkina Faso.

En entonnant en chœur le Ditanyè, l'hymne de la victoire et les regards fixés sur le drapeau national, les personnels des deux ministères ont marqué leur adhésion au principe du respect des valeurs fondamentales de la République, représentées par le drapeau.

Direction de la communication et de la presse ministérielle