Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audiences : Une délégation de la Fondation Hanns Seidel chez la ministre déléguée

La ministre déléguée, chargée de la Décentralisation, Madiara Sagnon/Tou a reçu le vendredi 5 mars 2021 à Ouagadougou, une délégation de la Fondation Hanns Seidel. Les échanges ont porté sur la recherche de la cohésion sociale et l’amélioration du niveau sécuritaire dans les communes.

La délégation composée du coordonnateur régional du projet « Société civile, Participation communautaire et coproduction de la sécurité » (SECUCOM/UE), Isidore Bougouma et du Dr Guy Evariste André Zoungrana, est venue exposer à la ministre déléguée, chargée de la Décentralisation, Madiara Sagnon/Tou, les activités du projet. Ce projet mis en œuvre par la Fondation Hanns Seidel intervient dans 54 communes du Burkina Faso. C’est pourquoi, les responsables du projet SECUCOM/UE ont demandé des appuis et des conseils à la ministre déléguée pour la réussite de leur mission.

Monsieur Bougouma a confié qu’ils ont eu une oreille attentive de la part de la ministre déléguée, qui a réaffirmé la disponibilité du département à les soutenir dans la mise en œuvre des différentes activités.

« Il s’agit de former des acteurs de la société civile des communes concernées par la mise en œuvre de la police de proximité en vue d’une bonne collaboration, intelligente et active entre les forces de défenses et de sécurité et les populations pour améliorer le niveau sécuritaire parce que sans sécurité, il n’y a pas de développement », a expliqué Isidore Bougouma.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle