Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Don d’un orphelinat à Yagma : le ministre d’Etat salue l’humanisme de l’IDDEF

Le ministre d’Etat, ministre en charge du culte religieux, Pengdwendé Clément Sawadogo a procédé, le mardi 02 mars 2021 à l’inauguration d’un orphelinat au profit de jeunes filles à Ouagadougou. Offerte par la Fédération des associations islamiques pour la valorisation de l’humain (IDDEF), l’infrastructure est un symbole de la bonne collaboration entre l’IDDEF et l’association AN-NASR, qui entretiennent des relations d’amitié depuis plus d’une dizaine d’années. D’une capacité de 30 places, l’orphelinat abrite depuis janvier 2021, une trentaine de jeunes filles.

La prise en charge des orphelins est un devoir moral, religieux et civique. Un triptyque au cœur des relations d’amitié et de foi entre la fédération des associations islamiques pour la valorisation de l’humain (IDDEF) et l’AN’NASR qui se traduit par la promotion d’infrastructures et de services divers au profit des populations démunies. La construction d’un orphelinat à Yagm-Koudgo participe de ce devoir d’assistance. Il abrite d’ailleurs depuis janvier 2021 une trentaine d’orphelines qui bénéficient également d’une inscription dans une école classique afin de réduire leur situation de vulnérabilité.

Le ministre d’Etat, Pengdwendé Clément Sawadogo s’est réjoui de ces actions de charité en faveur des orphelines, une vertu qu’ont, selon lui, en partage les hommes de Dieu. Il a aussi saisi l’occasion pour appeler toutes les personnes de bonne volonté à accompagner l’élan amorcé et à promouvoir la tolérance sous toutes ses formes : « Je salue l’IDDEF pour cette générosité exprimée en faveur d’une couche sociale démunie. J’adresse au nom du président du Faso et au nom du gouvernement nos vives félicitations à l’ensemble des acteurs pour leur engagement à accompagner le développement dans notre pays. Je leur rassure de mon entière disponibilité pour ouvrir de nouveaux espaces de collaboration », a-t-il conclu.

Le président de l’IDDEF, Mehmet Turan, a pour sa part laisser entendre que leur organisation entend s’ouvrir très prochainement au domaine de l’employabilité des jeunes, notamment à travers l’agriculture et l’élevage.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle