Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Ziniaré 2021 : le ministre d'Etat en charge de l'administration territoriale échange avec les acteurs

Le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo, a présidé dans l'après-midi du mardi 19 janvier 2021, une rencontre préliminaire de l'organisation des festivités du 11 décembre 2021 à Ziniaré. Cette rencontre a connu la participation du ministre des infrastructures, Eric Bougouma, du ministre en charge de l'habitat, Bénéwendé Stanislas Sankara et du ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana.

« Faire le point de l'état d'avancement des activités du 11 décembre lancées le 22 août 2020 à Ziniaré », tel est l'objectif de cette rencontre préliminaire qui a regroupé les ministères techniques intervenant dans la réalisation des travaux entrant dans le cadre du 11 décembre.
D'emblée, le ministre d'Etat, Pengdwendé Clément Sawadogo a indiqué que l'organisation de la fête nationale tournante donne un coup de pouce aux régions hôtes car elle renforce l'armature infrastructurelle et contribue au développement socioéconomique des régions. Il a tenu aussi à rappeler que le 11 décembre n'est pas un projet de développement régional mais un événementiel qui permet de doter les régions d'infrastructures socioéconomiques à même de favoriser leur essor.
Tour à tour chaque ministère technique a fait le point de l'état d'avancement des activités dans leurs départements respectifs.
A l'étape actuelle, les acteurs ont indiqué que les travaux techniques sont avancés en attendant l'arbitrage des chantiers à réaliser. Le ministre des infrastructures, Eric Bougouma a plaidé pour que les entreprises soient déployées sur le terrain d'ici mars prochain.
Au cours de cette rencontre qui ouvre la voie une série de réunions, le ministre d'Etat a donné des directives pour la réussite de l'organisation de cette fête nationale.

Direction de la communication et de la presse ministérielle