Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Gestion administrative : le ministre d'Etat, Pengdwendé Clément Sawadogo prend langue avec les gouverneurs de région

Sitôt après avoir pris service le jeudi 14 janvier 2021, le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation(MATD), Pengdwendé Clément Sawadogo, a rencontré dans l'après-midi, les gouverneurs de région. Il était accompagné à l'occasion de la ministre déléguée chargée de la Décentralisation, Madiara Sagnon/Tou, du directeur de Cabinet Vincent Sawadogo, et du Secrétaire Général du MATD, Pierre Bicaba.

Le ministre d'Etat, Pengdwendé Clément Sawadogo, a tenu à rencontrer les gouverneurs pour une prise de contact pour s'enquérir des préoccupations les plus urgentes de chaque localité.
« Dans l'administration du territoire, il n’y a pas de répit pour démarrer les actions, c'est pourquoi j'ai tenu à rencontrer rapidement les gouverneurs afin de m' enquérir de leurs préoccupations et voir dans quelle mesure nous pourrons y apporter des solutions », a indiqué le MATD.
« Cet exercice qui est une entrée en matière s'est révélé fructueux car il m'a permis d'avoir une idée générale des problèmes de chaque localité », a ajouté le ministre d'Etat.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle