Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Conférence provinciale sur les sous-thèmes du 11- Décembre 2020 : les valeurs de cohésion sociale et de patriotisme prônées au sein des populations

Le Comité d'organisation des festivités du 11 décembre a organisé le jeudi 29 octobre 2020, des conférences dans la salle de conférence du Collège Sainte Thérèse de Banfora, région des Cascades.

En vue de parvenir à une compréhension mieux partagée sur les stratégies de consolidation du tissu social dans ce contexte de crises sécuritaire et sanitaire, les populations de la province de la Comoé se sont mobilisées au cours des échanges. Ce sont trois sous-thèmes qui ont été abordés à cet effet.

Les communications ont porté successivement sur les stratégies de consolidation du tissu social à développer, les actions à mettre en œuvre pour permettre au secteur du tourisme d'être dynamique en dépit du terrorisme et de la COVID-19 et les adaptations nécessaires pour réussir le développement de nos communes dans le contexte actuel. Le Colonel-major Boureima Ouédraogo, vice-président du Comité national d'organisation de la fête nationale du 11 décembre a invité les populations à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité et à servir de relais dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le gouverneur de la région des Cascades, Madame Joséphine Kouara Apiou/Kaboré représentant le ministre d'État, ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a saisi l'occasion pour réitérer ses vives félicitations aux populations pour leur solidarité et leur engagement patriotique pour donner un succès aux festivités du 11 décembre.

Les communications ont été animées respectivement par le Dr Siaka Ouattara, Nelson Congo et Kalifara Séré sous la modération de Ardjouma Soma.

Département Communication et Foires du SP-11 déc.