Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

11-Décembre 2020 à Banfora : le ministre d'Etat sur les chantiers des infrastructures

En marge du Conseil d'administration du secteur ministériel du ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, le ministre d'État, Siméon Sawadogo a procédé, le vendredi 25 septembre 2020 à la visite des chantiers des différentes infrastructures entrant dans le cadre de la commémoration de la fête nationale. L'objectif de la visite est de constater l'état d'avancement des travaux, de procéder à des recadrages et encourager les acteurs pour la livraison à bonne date d'infrastructures de qualité.

A moins de trois mois de la tenue des festivités du 11 décembre 2020 à Banfora, le ministre d'Etat Siméon Sawadogo effectue une visite des chantiers du 11 décembre 2020. Une visite marathon qui l'a conduit sur les sites des infrastructures routières, de la place de la nation, du stade régional, des logements sociaux, de la cité des forces vives et de la salle polyvalente.

Au terme de sa ronde, le ministre d'Etat Siméon Sawadogo a dit avoir noté avec satisfaction un taux d'exécution global de l'ensemble des infrastructures d'environ 46%. En termes d'infrastructures d'accueil, le taux d'exécution est de 100% pour la construction des logements sociaux, a poursuivi le MATDC.

De même, a-t-il soutenu, le niveau d'exécution des travaux est rassurant dans la construction d'autres cités dans d'autres villes de la région, conformément aux engagements du gouvernement.

Une des innovations majeures dans les préparatifs du 11 décembre à Banfora est le maintien des maisons d'autochtones dites "maisons mères" de même que celles qui remplissent les exigences en matière d'urbanisme, sur le site des logements sociaux.

Techniciens et entrepreneurs ont rassuré le ministre d'Etat, de la livraison au plus tard fin novembre de l'ensemble des infrastructures en chantier.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle