Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Nuit de la 16e édition de la Semaine nationale du numérique : le MATDC reçoit un prix d'honneur décerné au Président du Faso

La salle de conférence "Yimbi" de l'hôtel Sopatel Silmandé a servi de cadre à la clôture de la 16e édition de la Semaine nationale du numérique. A l'occasion des prix ont été décernés à des lauréats dans la compétition officielle. Des personnalités qui se sont illustrées dans la promotion des TIC ont également reçu des prix d'honneur. Le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo, qui a représenté le Président du Faso à la cérémonie, a reçu, en son nom, le Gambré d'honneur qui lui a été décerné.

L'édition 2020 de la semaine nationale du numérique a refermé ses portes ce jeudi 10 septembre à Ouagadougou par la nuit dédiée à la récompense des meilleurs acteurs du domaine du numérique au Faso. Sous la présidence du ministre d'État, Siméon Sawadogo, représentant le Chef de l'Etat, cette nuit a consacré 17 lauréats dans diverses catégories dédiées au développement des TIC. Au total Soixante-dix-neuf candidatures, réparties en cinq concours ont été enregistrées par le comité national d'organisation. Il s'agit des catégories, meilleur Site Web, Génie Logiciel, Hackathon, des meilleurs Stands et du concours du GENIE TIC.

Le ministre d'État, ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, représentant le président du Faso a reçu des mains de la ministre chargée de l'Economie numérique, Hadja Ouattara/Sanon un prix d'honneur décerné au président du Faso.

Pour la ministre chargée de l'économie numérique, le prix d'honneur au président du Faso est une reconnaissance à Roch Marc Christian Kaboré pour son engagement au développement des TIC dans le PNDES, qui s’est traduit par l’amélioration de la qualité des services liés au numérique depuis son accession au pouvoir.

La semaine s’est tenue cette année en présentiel et en ligne à cause de la pandémie à Coronavirus. L’innovation majeure de cette 16e édition de la SNN reste la tenue du SITICO, exclusivement en ligne, a conclu Hadja Ouattara/Sanon.

La semaine nationale du numérique qui s'est déroulée du 08 au 10 septembre, sous le thème « Intelligence artificielle : opportunités et défis » a eu pour parrain le ministre de l'Enseignement supérieur et de l'Innovation, le Pr Al Kassoum Maïga.

 Direction de la Communication et de la presse ministérielle